Préparez-vous...

Sérieusement, préparez-vous pour la saison froide et  la grippe avec des remèdes maison que vous pouvez  préparer vous-même.

La clé est de maintenir un système immunitaire sain, et en pleine action pour aider votre organisme  lorsque vous tombez malade. Nous avons des remèdes maison pour un rhume, la toux, la grippe, le nez bouché, la fièvre et les infections des sinus. Apprendre à construire votre pharmacie naturelle avec des herbes telles que le gingembre, l'ail, l'échinacée, le sureau, et beaucoup plus. Lorsque j'ai  commencé à apprendre sur les herbes, nous avons fait beaucoup de ces remèdes à la maison. En fait, nous les faisons toujours  à ce jour. Apprendre sur les herbes pour la saison froide et pour contrer la grippe est une compétence fondamentale en herboristerie.

 

Rhume et grippe  _____________________________________________

Comment utiliser l'Echinacée : Stimulant du système immunitaire et remède de l'angine blanche 

L'Echinacée est une plante aujourd'hui très populaire comme remède contre le rhume mais est en général utilisée à mauvais escient. 

Elle est devenue populaire car très efficace suivant certaines conditions mais prendre une plante aussi puissante de façon régulière peut être également préjudiciable pour la santé .

 

Je vais vous dire comment l'utiliser correctement ...

Lire la suite 2 commentaires

Remède pour nez bouché

Qu'est-ce que j'utilise à la maison lorsqu 'un de mes enfants ou moi-même avons le nez bouché ? De la camomille tout simplement !

Mais comment pouvons-nous utiliser la camomille ? Nous faisons un bain de vapeur aux herbes .....

Lire la suite 0 commentaires

Remèdes naturels contre le rhume

  • Cherchez-vous à gérer votre rhume ou la grippe naturellement?
  • Voulez-vous savoir comment  arrêter un rhume avant qu'il ne se fasse sentir?
  • Saviez-vous que ce que vous avez besoin pour un remède naturel au coup de froid est peut-être déjà dans votre cuisine?
  • Je sais quand un rhume arrive avant qu'il ne se fasse sentir. Il envoie un signal à la gorge. Lorsque ma gorge  ressent le moindre picotement, est serrée ou la température  monte en flèche, je sais que je dois  prendre des mesures. Un autre  aspect de cette maladie est qu'on se sent fatigué ou épuisé.
Lire la suite 0 commentaires

Ecole des Herbes , Bretagne , Tel : 09 51 52 02 73

Les Jardins de Koantiz 

1, allée des Goisbeaux 

44290 Masserac

contact@ecoledesherbes.org