Je ne l'oublierai jamais la première fois que je voyais le plantain faire sa magie. J'étais en classe découverte avec mes enfants , et cette petite fille sur le site se fait piquer par une abeille. Un des accompagnateurs se mit  en action et a trouvé un certain plantain. En quelques secondes, elle se calma, et la douleur avait presque disparu. Le gonflement s'est même résorbé . J'étais instantanément une convertie aux  plantes !

Les situations de premiers secours sont un excellent moyen d'apprendre sur les herbes, car il faut être prêt et avoir les bons reflex nature  .

Apprenez à faire une trousse de premiers soins, grâce notamment au plantain contre les piqûres d'insectes mais également des baumes apaisants pour les brûlures légères et bien d'autres remèdes !

Premiers secours_______________________________________________________________________

Baume apaisant au mouron des oiseaux

Stellaria média, le vrai nom du mouron des oiseaux,  est souvent l' une des premières herbes qui pousse au printemps et pour nous gâter, elle est présente sur tout le territoire .

Le mouron est si délicieux et nutritif, que la plupart des gens ne le regarde que comme une plante sauvages comestibles. En fait, beaucoup de fermes commencent à l' inclure dans leurs mélanges de salades. On m'a même servi du mouron au restaurant une fois.

Cependant, le mouron est beaucoup plus qu'une simple plante sauvage comestible.

Saviez-vous  que le mouron a des propriétés curatives puissantes?

Lire la suite 0 commentaires

Ecole des Herbes , Bretagne , Tel : 09 51 52 02 73

Les Jardins de Koantiz 

1, allée des Goisbeaux 

44290 Masserac

contact@ecoledesherbes.org