Productrice - herbaliste  (entre autre ) depuis 2008 sur la région Bretagne et passionnée de plantes depuis toujours, j'ai été piquée par le virus des transformations végétales médicinales autrefois appelé herboristerie.

Mes enfants et leur papa ont été mes premiers témoins et cobayes de cette passion naissante pour les remèdes aux plantes depuis bien 20 ans maintenant . Ils font parti de notre quotidien aujourd'hui autant pour notre bien-être que pour soigner les petits bobos du quotidien ( le médecin ne nous voit que pour les certificats sportifs au final ou pour établir un diagnostic... )

 

Popotter dans ma cuisine me contentait jusqu'à ce que je prenne conscience que nous étions des privilégiés à savoir comment nous soigner naturellement alors que tant de gens restaient ignorants de ce qui poussait sous leurs pieds, se ruaient sur des cachets pour le moindre mal de ventre ou utilisaient des crèmes douteuses sur leurs égratignures ... J'ai décidé , bien avant que les plantes médicinales soient  "à la mode" que la transmission de ce que je savais et expérimentais était mon devoir en tant qu'être vivant sur cette terre si généreuse . 

 

Après quelques années de formations en phytothérapie, herboristerie, aromathérapie et une installation agricole en bon et due forme, j'avais enfin mis en place une ferme pédagogique dans le domaine des plantes médicinales, Les jardins de Koantizagréée par l'Académie de Nantes et le réseau Bienvenue à la Ferme .

 Pour valoriser ma production, je crée et fabrique depuis 2009 une gamme complète de phytocosmétiques 100 % naturelle et bio (suivant les réglementations européennes), des élixirs floraux et  de bourgeons destinés à la gemmothérapie, sans oublier mes chères infusions de simples ....

j'ai également crée sur la ferme, un Spa Nature où je prodigue des soins et massages énergétiques  et où mes plantes médicinales jouent un rôle prépondérant dans le bien-être et la prévention.

L'Ecole des Herbes est finalement mon dernier bébé avec ses différentes propositions tels que le Kit de l'Herboriste, les jeux thématiques pour enfants ou les formations en ligne

L'Ecole des Herbes est depuis cette année, associative et propose des cursus complets de formation en tant qu'herbaliste et naturopathe spécialisé . Elle est  nommée EDH Bretagne et vous pouvez visiter son site dédié, aujourd'hui indépendante de ma production . 

Les Kits et formations proposés sont donc le fruit de mon expérience mais également des références et lectures qui ont jalonnés mes rencontres.

J'espère que ces outils vous seront utiles et vous permettront d'envisager un accompagnement des plantes médicinales dans votre quotidien comme je le pratique depuis maintenant quelques années avec le plus grand plaisir !