Comment utiliser l'Echinacée : Stimulant du système immunitaire et remède de l'angine blanche 

L'Echinacée est une plante aujourd'hui très populaire comme remède contre le rhume mais est en général utilisée à mauvais escient. 

Elle est devenue populaire car très efficace suivant certaines conditions mais prendre une plante aussi puissante de façon régulière peut être également préjudiciable pour la santé .

 

Je vais vous dire comment l'utiliser correctement ...

Pensez à l'Echinacée pour trois conditions :

  1. Lorsque vous avez un rhume et pendant le froid. Elle fonctionne mieux lorsque vous êtes dans les premiers stades d'un rhume. Ne la prenez pas  plus de 10 jours. Lorsque vous atteignez 10 jours, arrêtez d'en prendre . Si vous en avez encore besoin, attendez  une autre semaine. Rappelez-vous de vous en tenir aux Huit Secrets ... surtout nourrir votre corps et beaucoup de repos.
  2. Remède de l'angine blanche . posez de la  teinture mère directement sur le fond de votre gorge régulièrement pendant votre  angine streptococcique. Essayez une pause  d'une heure jusqu'à ce que les symptômes commencent à se calmer. Il est l'un des remèdes angine streptococcique les plus simples et efficaces. Un autre remède de l' angine est d'utiliser l'extrait de pépins de pamplemousse (GSE). Il suffit de mélanger quelques gouttes dans un petit verre d'eau chaude et se gargariser. Essayez une  fois par heure  jusqu'à ce que vos symptômes commencent à se calmer.
  3. Sur les coupures et les blessures. L'Echinacée est antibactérien. Après je nettoie la plaie avec de l'eau, je pose de la teinture d'Echinacée généreusement  sur la plaie. . Après cela, je pose habituellement une pommade ou un bandage, en fonction de la gravité de la blessure. La teinture d'Echinacée est toujours dans ma trousse de voyage de premiers soins.

l' Echinacée fonctionne vraiment?

Récemment, il y a eu une étude financée par le gouvernement sur l'actualisation de l'efficacité de l'Echinacée

Cependant, 13 études européennes de haute qualité  ont constaté que ...

"l'Echinacea (lorsqu'il est pris dès les premiers signes d'un rhume pendant 8 à 10 jours) réduit les symptômes du rhume ou  raccourcie sa durée." Vous pouvez lire sur ces études et plus sur le site web de l'Université du Maryland Medical Center .

Lorsque vous sentez que votre résistance est au plus bas  ou  qu' autour de vous fusent les éternuements, la toux ou des reniflements, c'est le bon moment pour prendre l'échinacée. Je préfère  utiliser l'échinacée sous forme de teinture. Je vous enseigne comment la faire et comment l'utiliser dans le Kit de l'Herboriste.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Kelsie Hermanson (mercredi, 01 février 2017 23:06)


    Have you ever thought about writing an e-book or guest authoring on other websites? I have a blog centered on the same subjects you discuss and would really like to have you share some stories/information. I know my viewers would appreciate your work. If you are even remotely interested, feel free to shoot me an email.

  • #2

    Mitsue Daub (vendredi, 03 février 2017 05:38)


    Hi there to every one, since I am truly keen of reading this blog's post to be updated on a regular basis. It contains pleasant data.

Ecole des Herbes , Bretagne , Tel : 09 51 52 02 73

Les Jardins de Koantiz 

1, allée des Goisbeaux 

44290 Masserac

contact@ecoledesherbes.org