Remèdes naturels contre le rhume

  • Cherchez-vous à gérer votre rhume ou la grippe naturellement?
  • Voulez-vous savoir comment  arrêter un rhume avant qu'il ne se fasse sentir?
  • Saviez-vous que ce que vous avez besoin pour un remède naturel au coup de froid est peut-être déjà dans votre cuisine?
  • Je sais quand un rhume arrive avant qu'il ne se fasse sentir. Il envoie un signal à la gorge. Lorsque ma gorge  ressent le moindre picotement, est serrée ou la température  monte en flèche, je sais que je dois  prendre des mesures. Un autre  aspect de cette maladie est qu'on se sent fatigué ou épuisé.

 

Voici mes 8 secrets pour contrer le rhume :

  1. Me reposer ! La plupart du temps, si je prends un jour de congé, mon rhume est diminué. Quand je sens venir, je vais essentiellement dormir en plus du reste des étapes ci-dessous. Quand je fais toutes ces étapes tout de suite, plus de 90% du temps, je ne subie  pas le froid. Je sais que vous pensez peut-être: «Eh bien, je suis occupé. Je ne peux pas tout arrêter et me reposer! "Eh bien, si vous ne le faites pas, vous aurez très probablement à accuser  le coup de froid et avoir à décrocher encore plus de jours. Pour la prévention du rhume et de la grippe, assurez-vous de bien gérer votre stress et rire beaucoup! Le stress altère la fonction de globules blancs dans le sang.Les rires augmentent  l'action immunitaire.
  2. Mangez bien vous n'avez pas envie de manger quand vous avez un rhume? Moi non plus. Mais je vais me contenter d'un bouillon de légumes bio au miso : c'est léger et réchauffant et l'organisme ne doit pas être fatigué par la digestion à ce moment là, il a d'autres chats à fouetter  . Si vous pratiquez la prévention du rhume (en d'autres termes, vous voulez manger sain pour rester en bonne santé),  assurez-vous que vous mangez des aliments entiers, tels que les céréales, les légumes, la viande et les fruits. Il est préférable que vos sources de nourriture soient locaux et biologiques. Évitez les aliments transformés et les aliments avec des ingrédients artificiels.
  3. Ail Oui. L'ail. Cliquez ici pour en savoir plus sur l'ail et la façon dont je l'utilise comme une partie essentielle de mon remède naturel contre le rhume et la grippe .
  4. Echinacea . Je sais que vous avez tous entendu parler de cette herbe. Saviez-vous qu'il est un grand remède pour l'angine streptococcique?  ça marche vraiment? Cliquez ici pour en savoir plus et apprendre  aussi bien  comment ne pas l'utiliser.
  5. Je m'emmitoufle . Je porte un pull à col roulé pour garder mon cou couvert . Souvent, je vais mettre un bonnet de ski ainsi  je garde la chaleur du corps. Ceci est particulièrement efficace  si vous avez la grippe.
  6. Évitez les médicaments, le sucre et les produits laitiers! Quoi? Je ne veux pas dire tous les médicaments que votre médecin vous a prescrit . Continuez votre traitement . Rester à l'écart des remèdes contre le rhume que vous trouverez en vente libre en pharmacie, ainsi que d'autres drogues légales (et illégales), tels que la caféine et la nicotine. Le tabagisme et le café sont bien connus pour altérer gravement votre système immunitaire et ruiner votre réserve de vitamine C. Evitez le sucre et d'autres aliments transformés autant que vous le pouvez. Et enfin, arrêtez  les produits laitiers à tous les niveaux. Le Lait, le fromage et autres produits laitiers augmentent  la production de mucus et congestionne les voix respiratoires . 
  7. Si j'ai  mon nez de bouché, je ne doute pas de mon remède pour nez bouché. Vous avez probablement déjà cet ingrédient dans votre armoire de cuisine . Cliquez ici pour en apprendre davantage sur mon remède favori .

C'est tout! Fondamentalement, je prend  beaucoup de repos, je mange mon bouillon et bois mon thé. Il y a d'autres choses que je fais aussi, comme l'utilisation de certains de mes herbes préférées pour la toux, les douleurs ou les fièvres, mais je voulais ici vous montrer comment il est simple de traiter un rhume naturellement avec les choses que vous avez probablement déjà dans votre cuisine. 

Il y a encore 3 choses que vous devez faire si vous devez gérer un rhume ou même la grippe  :

  1. Donnez-vous le temps vous avez besoin si désespérément de guérir.
  2. Augmenter la capacité de réponse de votre système immunitaire . Fortifié, votre système immunitaire va se débarrasser du virus beaucoup plus vite que si vous prenez la solution des médicaments pour supprimer votre rhume.
  3. NOURRIR VOTRE CONFIANCE! Votre corps a toujours besoin de nourriture. Cela peut prévenir la maladie. la nourriture ne signifie pas seulement bien manger. Cela signifie aussi arrêter les substances nocives comme le café et faire des choses pour vous ... comme le repos, faire des promenades, travailler sur quelque chose que vous aimez, ou lire un bon ouvrage.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Ecole des Herbes , Bretagne , Tel : 09 51 52 02 73

Les Jardins de Koantiz 

1, allée des Goisbeaux 

44290 Masserac

contact@ecoledesherbes.org